Singapour, le 18 avril 2014 (J+978) – Cap sur Lazarus Island

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Lazarus-blog.jpg

Lorsqu’on veut aller à la plage à Singapour, il y a Sentosa ou East Coast. 

Sauf qu’en ce Good Friday, Elodie et les enfants sont allés jouer les Robinson un peu au large de Singapour. C’est toujours Singapour mais on l’oublierait presque. Cap sur Lazarus Island !

 Petites plages de sable blanc certes, mais vue sur les tankers (rappelons que Singapour est le 1er port au monde en trafic de containers, le 2e en volume global), autoroute en arrière-plan, et pas mal de gens qui ont eu la même idée que vous… Autant dire que même vivant sur une petit ile, nous n’avons guère l’occasion de profiter de virées à la mer.

 

On part tôt le matin, on embarque eau et vivres, indispensables seaux et pelles, crème solaire et chapeau, et hop le ferry part à 9h du Marina South Pier. 30 minutes après on débarque sur St John puis on rejoint à pied par une digue Lazarus Island.

Pour la page historique, la petite Saint John était depuis le début du 19e  siècle et jusqu’en 1975 d’abord un site de quarantaine pour les malades du choléra, puis les nouveaux migrants, et enfin un site pénitentiaire. Le petit archipel des iles du Sud se situe à 7kms au large de Sentosa, donc plein sud de Singapour dans le détroit de Malacca.

 

Et là dépaysement absolu. Plage de sable blanc, on se baigne dans une crique protégée d’une digue et donc des tankers, palmiers en arrière plan, eau propre. Presque la Thailande à portée de ferry ! (je relativise cet élan puisqu’une semaine après nous étions à Ko Lipe, THE paradis sur Terre J)

A Lazarus rien à faire si ce n’est baignade et patés de sable. On est rentrés gorgés de soleil par notre ferry de l’après-midi (à ne pas rater, le dernier est à 15h50). Arrêt possible au retour pour voir le temple dédié au dieu tortue sur Kusu Island. A noter qu’il avait plu toute la journée sur la grande ile et rien sur les petites voisines !


Attention lecteurs singapouriens !

L’archipel est au cœur d’un projet de construction de resorts de luxe. Donc à découvrir rapidement car les choses changent vite à Singapour….

 

Horaires des ferrys ici : http://www.islandcruise.com.sg/st-john-island.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article