Singapour, le 07 avril 2014 (J+951) – spécial Agenda culturel du printemps

Publié le par journaldebordmadeinsingapour


Pinocchio---Vignette-carree.jpgQuand on part vivre en Asie on se dit que m**, c’est pire que la province. Fini les musées, les concerts, les théâtres, fini la Culture avec un grand A comme Actualité parisienne.

En vrai, depuis notre arrivée à Singapour nous ne sommes jamais autant sortis pour des événements culturels. Enfin si… AVANT. Avant l’arrivée des trois affreux, de la soirée ciné à 20 euros et le triple en baby-sitter, du challenge de garder l’œil ouvert après 22h et de celui du double mojito post 1h du mat’ quand tu sais que à H+4 ils seront là, au bord du lit, l’œil sadique et te brandissant leur biberon vide.

Bref désormais Supernanny est là (c’est le nom sympa de la maid à qui tu es très très reconnaissante dans ces moments-là) et c’est du « all inclusive samedi matin compris ».

Et la Culture est elle aussi au rendez-vous à Singapour. Et pas que André Rieux et Richard Clayderman sur leurs tournées mondiales (vous les avez ratés en 2013 ? don’t worry they’ll come back soon, ils sont increvables). Prenons l’exemple de mi-mars : jeudi A Singaporean in Paris, vendredi les Brigitte en concert, samedi les Stones rien que ça, et dimanche pour s’achever #overdose francophone ce soir-là, je l’admets. Face à l’embarras du choix, Yes I did it : ne surtout pas choisir mais que du plaisir !

 

Et ça continue sur les prochains mois :

Plus besoin d’aller à Avignon, Avignon vient à vous dès ce weekend avec l’excellent Molière et moi de Jean-Vincent Brisa. Singtheatre fait du très beau théâtre professionnel, usually in English avec un petit gout de France (et des beaux gars qui dansent bien), et prend de vrais risques en faisant venir ce spectacle directement des meilleures scènes de l’hexagone. Book now car c'est ce weekend ; il reste des places ici !

Belle actualité théâtre en mai aussi, toute amateures que soient les troupes : Les Liaisons dangereuses, mises en scène par ma cops Emilie Borrel, ou carrément le très branché, presque comme si vous étiez à l'Odéon, Pinocchio de Joël Pommerat. Celui-là je devrais l’écrire en plus gros car je travaille dessus depuis quelques mois déjà, aux côtés de l’excellente Sophie Colombet qui en signe la mise en scène pour ses élèves de l’option théâtre du LFS. En plus c’est gratuit alors ne me dites pas que mon programme de remise en forme culturelle coute trop cher !

 

Coté pratique, le site à checker régulièrement c’est SISTIC, la centrale de réservations des spectacles. Inscrivez-vous aussi aux newsletters de Singtheatre et de French Stage via leurs sites. Et puis suivez l’actu de mon talentueux copain Marien Guillé sur Facebook, poète de son état.

Je récap' les dates à venir :

Molière et moi : 10/11/12 avril à l’Alliance Française

Pinocchio de Joel Pommerat (sur réservation theatrelfs@lfs.edu.sg) : 22/23/24 mai au Lycée Français de Singapour

Les Liaisons dangeureuses : 28/29/30/31 mai à l’Alliance Française

 

 

Et puis après si vous avez besoin de vous réchauffer (oui, aller au théâtre à Singapour c’est comme la patinoire à Paris, on se couvre), y’a toujours le dragon boat J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article