Singapour, le 2 juillet 2014 (J+1053)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

kangourou-demenageur-copie-1.jpgBon ça sent la fin… Les copains s’en vont, pour les vacances en France, un retour au pays ou vers des horizons plus lointains… L’ambiance est au kleenex.


Côté organisation pratique pour la famille Chacha :

maison vidée le 14 juillet, départ du container pour ses 45 jours de mer, puis nous rentrerons en France le 3 aout, appartement trouvé à Meudon en bord de forêt, enfants inscrits dans une école qui compte 5 classes en tout et pour tout et n’a pas de piscine olympique.

Arnaud reprend le travail à Vélizy le 18 aout après un détour à Bayers, et Elodie mi-septembre là où on voudra bien d’elle après ses formidables expériences professionnelles en Asie. Profil linkedin à jour, à bon entendeur Ni Hao ! 

 

Mais d’ici là il reste encore quelques semaines et au moins un épisode de journal de bord ! 

D’ici là….

 

Les 12 et 13 juillet aura lieu le fantastique Singapore Dragon Boat Festival, pendant lequel Elodie s’alignera sur 500 mètres de pagayage ultra intensif. Objectif : une médaille à glisser dans le container.

 

Et surtout le 20 juillet, nous partons nous achever en famille en Australie. Direction Perth, la Margaret River puis voir passer les baleines au Cap Leuwin là où les eaux de l’Océan Indien rencontrent celles du Pacifique, avant de remonter rencontrer les Aborigènes dans le désert du Pinnacle. Les enfants ont choisi la destination, au programme kangourous, koalas et wumbats. Les parents l’ont adaptée au cours du dollar australien qui n’est clairement pas notre ami : l’Australie se fera en vols low cost et en combi wolkswagen new age. Avec cure de réadaptation au climat français car juillet en Australie… c’est l’hiver !

 

Rendez-vous pour un dernier journal le 1er aout 2014.

Et sinon rendez-vous à Meudon, à Paris, sous le tilleul de Bayers, en Haute-Savoie ou département limitrophe, à Quimperlé ou à Andernos, rendez-vous en France dans un mois, « for good ».

Vous nous avez manqués.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 02/07/2014 03:45

Plein de courage pour la dernière ligne droite ! Bon retour en France si on ne se revoit pas d'ici là et oui, une médaille en Dragon Boat ! Je t'envoie des ondes positives ! Bisous.

Maelle 02/07/2014 03:03

Nan mais 3 ans déjà...j'hallucine.
Je me souviens de notre 1ere sortie Ikea :) et de notre 1er food-court. On dirait que c’était hier...