Singapour, le 1er aout 2014 (J+1083) - carte postale d'Australie

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

L'Australie...van-redimensionne.jpg

Arnaud s'était promis d'y aller si on restait trois ans en Asie. Les enfants rêvaient de kangourous et manifestaient un certain ras le bol des temples et autres bouddhas. Pour moi l'Australie ça fait partie des destinations magiques ou j'étais bien contente d'avoir déjà mis une fois les pieds en qq décennies de voyage.

Alors ces douze jours au pays des kangourous à nous cinq, c’était de la balle pour toute la famille ! Une sacrée dernière pour clore notre périple de trois années au bout du monde.

 

Pour ce dernier journal de bord il y aurait de quoi faire un roman de ce continent. Sa géographie faite d'immensités, sa faune et sa flore endémiques, son histoire si particulière. Ok je vous les épargne et juste une petite géoloc’ de notre périple, finalement minuscule a l'échelle du pays.

Nous sommes partis presque au plus proche de Singapour : Perth, à la pointe sud-ouest du pays, et à moins de 5 heures de vol de chez nous, sans décalage horaire.

 

Avec en clé de voute du voyage la location d'un camper van pour un mini road trip en boucle de 1500 kms. Je précise Camper van (de chez Wickedvan pour le blog), 4 fois moins cher que le super méga camping car de la mort dont te parlent tes copines qui ont déjà fait l'Australie. Mais qui coute presque un mois de salaire du père de famille et dont il faut vider les toilettes en se regardant d’un air amoureux. No way. Nous on a fait dans le van pourri, ambiance tondeuse à gazon dans la journée et je dors dans mon frigo a l'horizontal la nuit ("yes yes we all sleep in this vehicule ; yes yes we do it every night"), et sans toilette, ni douche, et tendance limite en ceinture de sécurité. Mais se confortant ainsi dans l’illusion que nous sommes des jeunes cools, ou du moins des parents insouciants pour laisser qq souvenirs impérissables à nos enfants (on notera que Martin identifie désormais totalement sa future nouvelle maison a un camping car, donc nul besoinde nos futurs 96 m2 ou ex 320).

 

Bref, 12 jours d'Australie, de Perth à Augusta puis Albany et back to Perth. Arnaud me reprochera sans doute pendant dix ans de ne pas être montés voir le désert du Pinnacles (à peine 6 heures de voiture en plus au nord), si il le fait un jour devant vous merci de lui rappeler que passes les 90 km/h la tondeuse à gazon risquait la brutale auto-destruction.

Pour résumer, on a eu un peu froid (ben oui c'est l'hiver en ce moment dans l'hémisphère sud), on a vu un paquet de kangourous, quelques baleines à bosses (celles qui nous avaient échappé au Sri Lanka l'automne dernier), des pélicans, des émeus, de très très très grands arbres, des vignes sans feuille, pleins de grosses vaches, des milliers de moutons, des oiseaux bizarres et colorés, mais pas de wombats. Certes l'Australie de l'Ouest ça ressemble un peu à l'Aquitaine avec ses vignes et ses plages, mais en un peu plus... immense, face aux rouleaux de l'Océan Indien et du Pacifique.

Bref, on a désormais 798 photos de plus au compteur. Moins de 100 par jour vous dira l'auteur....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Récit de voyage en Australie 22/11/2014 17:29

L'Australie est immanquable ! Ne pas la visiter aurait été une "faute" !