Singapour, mardi 11 octobre 2011 (J+57)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Dimanche soir nous avons eu notre première Chinese party. Nous étions invités par nos voisins d’en face (ceux de la Jaguar) pour les 1 an de leur fille Su Yi. Très sympathique, avec quelques petites découvertes culturelles rigolotes :

Personne n’ouvre les cadeaux, qui s’empilent dans un coin et seront déballés à part, afin de ne pas prendre le risque de faire perdre la face à un hôte en révélant une déception. Les invités pourtant sont très pragmatiques et un cadeau sur deux était… un gros paquet de couches. Et dire que j’avais passé une heure à Kunokuniya à choisir un livre sympathique avec pleins de cris d’animaux…

A Singapour comme partout en Asie, le loisir préféré (mis à part le shopping off course) c’est le karaoké. Arnaud et moi n’avons pas osé prendre part au méga karaoké familial, prenant prétexte que notre connaissance de la canto-pop (la soupe locale) est encore un peu faible.

Enfin succès garanti avec notre Martinus qui nous ouvre comme d’habitude toutes les portes et attire la sympathie de tous.

Depuis la vie reprend son train train, ponctuée des orages de plus en plus violents. Il pleut désormais quotidiennement et la chaleur en est encore plus étouffante jour et nuit. Cela devrait durer 3 mois. Du coup j’ai changé les options de Starhub, notre provider du câble sur notre grande télé. Je peux désormais regarder Master Chef, America’s next top model ou Miss Univers les jours de pluie. Au grand damne d’Arnaud…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article