Singapour, vendredi 19 août 2011 (J+5)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Mathilde redort à nouveau. Deux arguments chocs ont frappé : colère = bébé = privée de piscine et bonne nuit = poisson rouge à la maison. Après deux nuits correctes, nous sommes partis ce matin en quête de Bubulle le singapourien, orienté par les voisins. Direction le "wet market" de Ang Mo Kio, un des 10 grands marchés couverts de la ville, qui doit son nom au carrelage constamment lavé à grandes eaux. Hygiène, propreté, sécurité sont les grands mots ici. Avec shopping centre bien entendu. Crevettes, concombres, poulet, rambutan (comme un gros leechee avec des grands poils rouges foncés) et poisson un peu exotique (au nom chinois imprononçable), on se lance à pas prudents. On attend l'arrivée de notre nounou locale pour partir à la découverte de ces fruits et légumes bizarres. Les prix ne sont pas si cheap qu'annoncés mais la voisine chinoise nous a prévenus : ils vont baisser au fur et à mesure que les commerçants ne nous considéreront plus comme des étrangers de passage. Et avec les 3 monkeys, nous sommes facilement repérables sur la durée…


En revanche le "food court" du bas de notre rue commence à nous être presque familier : petite place entourée de stands de bouffe de toutes sortes : indonésienne, chinoise, occidentale. On y déjeune pour 3 euros max à 4, difficile de tenir la compétition. Et ça ne ressemble même pas à du chien, ou du moins nous n'avons pas encore identifié le stand qui y est dédié.


Charlotte s'est déjà fait pleins de copains, francophones pour la plupart mais aussi anglo-chinoise comme la voisine d'en face. Mathilou va découvrir la crèche du quartier dans les jours qui viennent. Nous avons choisi le jardin d'enfants plutôt que la "pre-school", sorte de maternelle à partir de 2 ans où les enfants ont des cours de mathématiques et d'informatique en mandarin. No comment : clairement pas adapté pour le monkey qui se tartine de banane à chaque repas et ne sait pas boire sans inonder la terrasse… A chaque sortie avec nos 3 loulous nous faisons forte impression et les gens nous accordent de grands sourires, beaucoup ont un mot gentil pour Martin, rigolent quant Mathilde clame "bye bye" à chaque vendeur, et Charlotte, apparemment conforme aux canons locaux de la brunette aux grands yeux, se fait prendre en photo au supermarché ! L'intégration semble beaucoup plus aisée grâce aux enfants. Cliché mais agréable à vivre au quotidien.

 

Et au fait, la famille s'est encore agrandie ! Nous avons bien trouvé notre bubulle à nous au wet market, qui désormais vit dans notre nouvelle cuisine dans son bocal avec palmier plastique digne des plus belles plages de Bali. Espérance de vie non garantie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article