Singapour, vendredi 16 septembre 2011 (J+32)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Grosse actu perso ces deux derniers jours.


Vendredi matin : virée chez Ikéa à Tampines. Il y a 2 Ikéas à Singapour, ne pas se tromper : le petit de Alexandra, et le gros énorme de Tampines – ça tombe bien le 2e est plus proche de chez nous et ne m'a valu que 15 minutes de taxi à discuter de l'état actuel du football français avec mon chauffeur, de Zidane à Cantona en passant par des tas de mecs que je ne connais absolument pas. Bon à part vous dire l'immmmmmense plaisir que m'a valu cette virée en solitaire, je vous épargne les photos : rien ne ressemble plus à un Ikéa qu'un Ikéa. Ou qu'il soit dans le monde. 0 gadget spécifique, mêmes mini-crayons à faucher par poignées, même hot dog à 1$ à la sortie, et même addition à 3 chiffres pour un paquet de conneries pas foncièrement utiles (un arrosoir, des housses de costumes, des serviettes de bain, le fameux petit marche-pied bleu et blanc etc). Ne manquaient que les bougies chauffe-plat (Caroline, prochaine fois j'en prends 100 et les allume en pensant à toi au pied du dieu lapin – photo à l'appui)...
Entre temps, Ade a changé tous les meubles de place dans la maison. Indéniablement c'est mieux et indéniablement elle se sent chez elle. Bonne chose parce que nous on n'a pas du tout envie qu'elle quitte notre maison (ce soir mee goreng au menu : spécialité indonésienne à base de grosses nouilles revenues avec poulet et petits légumes – recette plus bas).


Vendredi fin d'aprem : cocktail de bienvenue à la Chambre de Commerce de Singapour. Soirée je cherche du taff et je mets des talons. J'ai failli me dégonfler après 30 minutes d'attente de taxi (« friday night, very crowded ma'am »), mais le cocktail et surtout la vue depuis le haut de la National Library valait le coup. Quelques contacts aussi avec des boîtes de com, des pistes de pige pour Le Petit Journal, la gazette locale des Français expats.


Puis première soirée filles à Singapour ! J'étais invitée par une bande de nanas rencontrées lors d'un petit dej Singapour Mamans. Condo sublime en plein centre de Singap', nous rappelant qu'il y a encore moins malheureux que nous. Filles sympas, et réflexion sur l'essence de la vraie vie autour de sushis et de pâtisseries françaises...
Est-ce que finalement la vraie vie elle ne serait pas ici, à prendre le temps pour soi, les monkeys, la piscine ? Merci Arno en tout cas de m'offrir le luxe de cette réflexion là le temps d'une soirée... Mais mon petit mari à moi ne travaille malheureusement pas dans la finance.
J'ai aussi appris que j'étais encore dans la phase « golden month » : tout est super, ma maid est fantastique, j'ai chaud, je veux pas rentrer en France. Apparemment avec l'arrivée de la saison des pluies (notre hiver à nous), je vais commencer à déchanter : ma maid n'en fout pas tant que ça (enfin si elle en fait 20% de moins, ça fait toujours 80% de plus que moi), il fait vraiment très chaud, mais put.. où est-ce qu'on trouve du bon pain ? N'empêche que 3 ans après elles sont toujours là, et visiblement pas prêtes à rentrer en France. Et comme Paul (le boulanger) débarque ici le mois prochain, le dernier dilemme devrait se résoudre tout seul.
Rigolo, était présente ce soir la rédactrice et web master du site www.mylittlesingapour.com que nous lisons avec assiduité depuis qq mois déjà et qui nous fait tant rire. 8000 expats français mais le monde est tout petit ?
Rentrée avant que le 4x4 de ma nouvelle copine ne se transforme en citrouille mais c'était bien sympa cette soirée sans moufflet ! (évidemment sans comparaison aucune avec le plan Skif off course).

 

La recette du jour d'Ade : le mie goreng, spécialité indonésienne
Chop chop chop 1 gros oignon + 3 gousses d'ail, faire revenir dans un wok. Ajouter ½ carotte en lamelles très fines, puis des filets de poulets émincés. Laisser brunir, puis ajouter un oeuf et le brouiller. Sel, poivre noir, un peu de sauce soja légère, bien mélanger sur feu vif. Rajouter les grosses noodles fraîches (boutiques exotiques ou Tang frères), puis en fin de cuisson, des pousses d'épinards frais (ici on a un légume vert ressemblant mais non identifié) et de soja frais. Retirer du feu, rajouter pour le crunchy crunchy qq échalottes grillées et qq lamelles de concombre. Non, non, pas la peine de servir du riz avec !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article