Singapour, mercredi 19 octobre 2011 (J+65)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

 

 What's up this week ?

J'ai réussi mon examen de mi-session de chinois en me présentant en plus de 4 lignes (je suppute que ce qui m'a qualifié est certainement la dernière phrase de mon speech :

wo xi huan xia fan  - j'aime beaucoup le fried rice aux crevettes). Du coup j’ai séché le cours suivant sous la pression de mes filles… Ai aussi rédigé mon CV en anglais (mille mercis à Dan pour sa relecture avisée) et ai attaqué les petites annonces ; j'ai du mal à m'exalter à l'idée d'aller bosser dans la finance ou les nouvelles technologies, qui représentent 80% des offres…

 

Martin est passé aux fringues en 12 mois, ce qui vous donne idée du format du loulou à à peine 5 mois.

 

Arnaud râle après ces jours qui passent et se ressemblent : "Y'a pas de saison ici ma bonne dame !" Mais mon chat, ça aussi ça fait partie des habitudes qui se constituent.

 

Matilou n'a toujours pas compris le principe du pot, mais alors pas du tout. Pas de détails.

 

La grosse actu de la semaine est chez Chacha.

La danse classique se révèle être sa nouvelle grande passion, tout autant que sa prof de danse elle-même, par ailleurs strip teaseuse de son état (extrait du dialogue du soir entre Arnaud et moi : "mais comment tu sais ça ?"" ben, je sais plus qui me l'a dit… tout le monde sait ça à Singapour… je crois que c'est le mec de Karine qui l'a vu dans un bar sur East Coast…""bon, ben peut-être que Charlotte va apprendre à faire du pole danse ?").

Nous avons fait une super sortie avec sa classe ce matin dans Little India, à la découverte de Deepavali. Je vous épargne le copier coller du petit speech culturel, à retrouver dans le jdb d'il y a quinze jours. Visite de temple et chasse aux trésors dans le grand bazar indien, et je découvre qu'on marchande beaucoup mieux à la tête d'une horde de moufflets de 4/5 ans. Ganesh n'a plus de secret pour nous et j'apprends par Charlotte que la semaine prochaine, interdiction de regarder la lune par respect pour le dieu éléphant (elle qui s'était moqué de lui, comme dans la chanson).

 

Le drame de la semaine : nous ne pourrons certainement pas aller défendre les couleurs de notre beau pays ce dimanche face à une horde de néo-zélandais déchaînés (il y en a beaucoup plus ici qu'à Paris du fait des qq 10 000 kilomètres en moins). Car dimanche, ben c'est le jour des 3 monkeys… et péter les siestes des loulous pour aller s'abreuver à la bière en gueulant "New Zealand on t'enc…" en bons parisiens risquerait de faire de nous de mauvais parents (en plus d'être de vulgaires homophobes).

 

La recette du jour d'Ade : spaghetti à la bolo

 

Faire cuire des spaghettis au début de l'après-midi et les faire réchauffer au micro-onde vers 19h. Dans une poêle, faire revenir une gousse d'ail, 2 oignons hachés, une boîte de tomates pelées, du steack haché, rajouter qq bonnes vieilles herbes de Provence ayant passé 45 jours en container. Servir sans parmesan car introuvable à Singapour à moins d'un rein.

Ben oui, Ade aussi a des coups de mou parfois niveau cuisine. Ce soir c'est mon idée-recette qui l'a sauvée ;-)

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article