Singapour, le 03 novembre 2013 (J+797) - édition spéciale Sri Lanka

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Il aura fallu 12 jours au Sri Lanka pour reprendre le fil de notre journal de bord abandonné depui deux mois. 

carte.jpg

Le projet était à la fois de varier d'horizon : cap sur le monde indien pour changer des rizières du sud-est asiatique, et de passer du temps en famille : presque deux semaines de voyage itinérant avec les trois affreux, un challenge de rentrée.

Préparé un peu a la hate, le voyage nous aura comblés et le pays conquis. De Ceylan, l'ancien nom de l'ile, nous retiendrons la variété des paysages, la richesse des couleurs et l'accueil sympathique des habitants.

 

Le Sri Lanka est en plein essor économique, depuis la fin de la guerre civile il y a 4 ans seulement et après le traumatisme du tsunami de 2004. L'économie se développe à partir des exportations traditionnelles : thé, noix de coco et hévéa ; mais surtout en profitant de la nouvelle manne touristique. C'est donc un voyage facile qui nous attendait bien qu'organisé par les soins d'Elodie seule (merci Emilie et les supers conseils du site http://www.petitsglobetrotteurs.com/) et en bougeant presque chaque jour, aux bons soins de notre chauffeur local (coordonnées sur demande !).

En 12 jours nous aurons donc découvert une partie du Triangle culturel au nord est du pays (le site historique de Sigiriya rock, les fresques des grottes de Dambula), l'univers des plantations de thé a perte de vue dans les montagnes du centre (souvenir ému pour la soirée bain chaud et feu de cheminée à Nurawa Eliya), la savane du parc national d'Uda Walawe (éléphants, buffles, crocodiles, chacals et oiseaux en tous genres), pour finir par les plages magnifiques du sud de l'ile, bordées par les puissantes vagues de l'Océan Indien.

 

Coté infos pratiques : Charlotte a désormais un pote dans chaque hotel du pays, Mathilde a ramassé de quoi faire une centaine de boites de thé, et Martin a toujours des couches. Nous, on est contents de nos vacances, mais pas vraiment reposés !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis 30/12/2013 11:29

Salut! Après des recherches "Elodie et Arnaud Singapour" pour retrouver une trace de sa copine Charlotte, nous voilà sur votre blog...

Voilà son message:

salut Charlotte!
Nous sommes bien rentrés et vous?
J'espère que ton menton va mieux.
En ce moment je fais du ski.
J'espère que tu viendras chez moi, je serai bien content.
Au revoir!

Tu peux me répondre sur le mail de ma maman.

Louis

journaldebordmadeinsingapour 11/01/2014 09:02



Waou c'est genial !!! car evidemment nous on a perdu notre petit papier, les quiches.... On vous souhaite une tres bonne annee a vous 3, avec du froid, de la neige, des glaciers etc et puis du
bonheur, de la santé, de la réussite etc aussi :)


On a mis une option sur pleins de vacances dans le Chablais des l ete prochain donc on ne manquera pas de vous envoyer un mail. Notre adresse : elodie.dorfiac@live.fr


Bises


Elodie, Arnaud, Charlotte, Mathilde et Martin



Emilie 18/11/2013 16:13

Ben de rien :)