Singapour, jeudi 25 août 2011 (J+11)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

 

Ca y est, on est officiellement résidents singapouriens, fichés avec photos et empreintes digitales, et même le fameurx « singpass » le numéro qui permet de dialoguer on line avec les autorités. Big Brother is watching you... Heureusement, derrière Big Brother, y'a des mecs, et ils sont pas toujours d'une efficacité folle. Je me suis démenée sous le cagnard avec les 3 monkeys pour faire les papiers rapidement et enfin faire le « Online Foreign Domestic Worker Employers' Orientation Programme », formation obligatoire avant d'avoir son esclave perso, mais le mec a perdu ma feuille...

 

En tout cas, autre symptôme de notre intégration, le prix des crevettes du marché du coin est passé de 6 à 4 dollars la livre. Et le vendeur appelle Martin par son prénom (enfin ça y ressemble avec l'accent chinois). Et on a notre stand à nems préféré, celui en face du temple.

 

 

3 heures + tard...

1er diplôme singapourien en poche : le mec a retrouvé mon dossier et j'ai réussi le quizz en 10 questions pour devenir l'employeur modèle (comment nourrir sa maid, ne pas la frapper ni l'injurier, lui apprendre à étendre le linge et laver les carreaux sans risque, lui donner un matelas dans un coin etc etc : IL N'Y A AUCUNE EXAGERATION DANS CE CONTENU – ceci se passe d'ailleurs de tout commentaire).

Bref, Adi arrivera chez nous en fin de semaine prochaine. Elle est indonésienne, de la région de Jakarta, et son côté rebelle rebelle nous a fait marrer. A suivre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article