Singapour, mercredi 19 septembre 2012 (J+402) - bis

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

P1120663red.jpg

En attendant les vacances, la rentrée se passe bien.

 

Chacha commence à lire pour de vrai et s’en révèle toute émue et étonnée. La maitresse, fraichement débarquée de France, a l’air formidable. Son enthousiasme (cf année 1) à élaborer son programme autour des animaux de la ferme a fait beaucoup rire les parents qui l’ont mis au défi de trouver vaches et cochons à Singapour. On se souvient encore de « un hamster ! » exclamé par Mathilde à la vue d’une photo de bovidé en juin dernier…

Mathilde… ah Mathilde… c’est un peu plus compliqué… un grand sourire dans le bus du matin, une passion pour son cartable Minnie, moins de pipi culotte à l’école (mais à la maison cela nourrit la relation de proximité avec les parents), mais une Mathilde qui n’a pas encore ouvert la bouche en 10 jours d’école. Pas évident pour l’évaluation en test d’anglais. Mais « laissons le temps au temps » nous a dit l’instit’ qui n’a pas l’air stressé.

 

Et le Martinus, lui, attend avec impatience SA rentrée à l’école. Il est le premier prêt pour le school bus le matin à 7h20, chaussé d’une sandale de maman, d’une basket de papa, et avec son sac à dos Bob le bricoleur sur le dos. Vivement le 5 novembre ! 

 

 

Et sinon les billets sont pris : direction le Vietnam pour les vacances de la Toussaint le mois prochain. Hanoi, Sapa (ah….. les montagnes… le froid… les rizières - ah oui, encore elles !), et la Baie d’Along en jonque. Ah tiens, encore un pays avec un super régime démocratique là aussi…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article