Singapour, lundi 4 mars 2013 (J+570)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Retour de 10 jours en Thaïlande ! Cette fois pas de plage secrète ni de fonds marins, mais direction Bangkok puis les montagnes de Chiang Mai au Nord. P1150176red.jpg

Nous avions pas mal hésité pour ce voyage, attirés par les sirènes de la Birmanie (mais la Birmanie prise d’assaut par les touristes n’a pas voulu de nous), la sérénité de Luang Prabang au Laos (le prix des billets coupe court à la sérénité du compte en banque) ou une virée nipponne à deux. Finalement nous optons pour un équilibre entre la grouillante capitale thaï et la réputation de fraicheur du Nord du pays, le tout avec pépé -mémé de Gif dans nos bagages.

Résumé de 10 jours en quelques lignes, les photos feront le reste.

Bangkok grouille en effet, avec ses rues à étages ou se superposent autoroute aérienne, skytrain, embouteillages urbains, anarchie de fils électriques, métro au sous-sol. Mais les marchés flottants et l’ambiance surannée qui nous avait séduits à Hanoi n’existent plus depuis bien longtemps. 

De Bangkok, échappée vers Ayutthaya, l’ancienne capitale du Royaume du Siam du 14e au 18e siècle. La cité en ruines est aujourd’hui menacée suite aux énormes inondations qui ont touché la Thaïlande il y a 18 mois. Les chapiteaux s’effondrent, les fondations vacillent. La montée de l’eau a aussi durablement marqué les esprits thaïs qui ne cessent d’en montrer les traces dans les paysages.

Puis envol pour Chiang Mai, au nord du pays, aux portes du mythique Triangle d’Or. L’opium a cédé le pas aux touristes. Et point de fraicheur avec une chaleur écrasante pour visiter les dizaines de temples de la ville. En revanche rencontre avec les éléphants : moment intense pour les enfants comme pour les grands face au gigantisme de ces animaux. Charlotte se comporte avec eux comme sur un poney que cela en est désarçonnant.

Joli voyage, peut-être moins coup de cœur que nos découvertes du Cambodge ou du Vietnam il y a quelques mois.

De la Thaïlande nous resteront tout de même l’image des temples aux toits dorés et pointus, les milliers de bouddhas (assis, debout, couchés, dorés, pas dorés etc), le plaisir de sentir le vent dans nos cheveux lors de nos courses en tuk tuk, le gout des fraises des marchés, le « tchouk » mouillé des éléphants, l’odeur des colliers de fleurs de jasmin.

Pas mal pour des vacances de février…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phanthavongsa 25/03/2013 13:51

Bonjour,

Je suis une élève en première année de BTS Commerce international. Afin de passer en 2eme année, nous devons effectuer un stage de 2 mois.
J'ai choisi d'aller à Singapour, stage trouvé, il ne me reste plus que le logement...
Je voulais vous posez quelques questions concernant le niveau de vie et s'il y la présence de famille d'accueil. Je pense que cela me reviendra moins cher que de louer un appartement.

Je vous remercie d'avance,

Alie Phanthavongsa

journaldebordmadeinsingapour 04/04/2013 16:43



Bonjour,


Je suis en partance pour le japon qq jours, mais on se recontacte dans qq jours avec plaisir ! mon mail : elodie.dorfiac@live.fr


le bon plan pour les chambres en colol : singafrogs sur facebook !


a tres vite,


elodie