Singapour, le 09 février 2014 (J+891)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Pour continuer dans le local, Elodie s’est lancée dans le Dragon Boat. dragon head

 

On vous en avait parlé il y a deux ans de ces longs bateaux à 20 rameurs, à tête de dragon, ou on pagaye au rythme (intense) du tambour. Elodie rejoint désormais l’équipe des German Dragons : 60 membres, 6 allemands mais révision du vocabulaire de base : on compte de 1 à 10 et le cri de guerre est en langue germanique. Tout comme la bière du réconfort final.

Le samedi après-midi s’est passé sur la Kallang River et sur le bassin de la marina, une perspective assez fantastique sur le panorama de Singapour depuis le ras de l’eau. Et dimanche on soigne ses courbatures.

 

 

Pour la page culture : le dragon boat est originaire de la région du Guangdong en Chine et est un sport de courses sur l’eau depuis plus de 2000 ans. Il s’est en revanche largement popularisé à partir des années 1970 à l’initiative de Hong Kong grâce à des photos mythiques d’équipages sur sa baie. Traditionnellement on compte 20 rameurs, un batteur de tambours et un barreur. Mais certaines embarcations peuvent aller jusqu’à 80 rameurs. Autant vous dire qu’avec ce nombre de pagayeurs ça file vite au ras de l’eau. 

 

Infos pratiques pour les lecteurs susceptibles de vouloir tenter l'expérience dragon boat : 

La German team (http://www.germandragons.sg) est un modèle d'ouverture et d'accueil des nouveaux arrivants. En plus d'êtres super mega friendly, ils sont hyper bien organisés avec les nouveaux : vous êtes immédiatement intégrés à un équipage de "newbies" et pris en main par une coach qui vous initie aux rudiments de la pagaie tout en faisant la visite touristique de la marina ! Ca dure 2 heures et après free flow de bière sur la plage de la Kallang River. 

Il y a une cinquantaine de membres, toujours pas mal de nouveaux venus, de tous ages et nationalités.

Les German dragons s'entrainent aussi à terre le mardi soir façon boot camp au jardin Botanique et le jeudi à Kallang. Mais le mardi et le jeudi peux pas j'ai théatre et yoga :)


RV le samedi à 14h au MRT Kallang pour rejoindre la team (contact Gautier Kerkhove via Facebook). C'est 10$ la session, bière comprise, difficile de faire moins cher à Singapour. 

Pour en savoir plus sur les aspects pratiques, ma supercopine Adeline et copagayeuse d'hier, a fait un autre post sur le sujet, c'est ici : http://pouletteslaventure.blogspot.sg/

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article