Singapour, dimanche 26 février 2012 (J+195)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

Ah… la moiteur singapourienne… dur dur pour les Giffois.. ou pas. Le pépé galope du food court aux wetlands en passant par la piscine. Mémé réapprivoise les petits, avec grand succès pour Chacha mais plus de difficultés avec le Martinus.

On y va doucement donc, de resto bien situé en hôtel chic, pour faire découvrir le Singapour qu’on fréquente peu en fait. Si ce n’est le détour obligé par le food court du dimanche midi.

P1090492red.jpg

Arno a enfin réussi à trainer quelqu’un aux wetlands de Kranji, tout au nord de l’ile, là où même les taxis ne vont pas !

Il a donc repris ses virées junglesques en embarquant cette fois son père avec lui. Direction Kranji, tout au nord de l’ile, pour voir ces zones de mangrove avec une flore et une faune originales. A noter, les mudskippers, ces poissons qui rampent sur le sable en appui sur leurs nageoires ; des grosses araignées, des serpents multicolores, et les fameux crocodiles qu’on voit surtout sur les panneaux. Plusieurs hectares étonnamment préservés de l’urbanisation et de la planification.

   

Perso, je suis plus Raffles, l’ancienne résidence du premier gouverneur de Singapour devenue hôtel de luxe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article