Singapour, dimanche 11 septembre (J+28)

Publié le par journaldebordmadeinsingapour

P1070017red.jpgCharlotte a désormais un « cahier de vie » qu'elle doit compléter tous les weekends par le récit de ses activités familiales (« un peu comme toi » dixit Arno à mon égard). Mais comme dans le sien, il est difficile d'avouer qu'on glande beaucoup à la piscine, on doit désormais occuper nos weekends par autre chose que le tryptique piscine / fairprice (le supermarché du coin) / singes.
Du coup weekend chargé...


Samedi nous nous sommes levés tôt (un peu contraints par les 3 monkeys qui ont repris leur rythme habituel) et sommes partis pour une matinée sport en famille, sans le Martinus resté au frais avec Ade. Balade à vélo pour rejoindre la réserve autour du Mac Ritchie Reservoir, un autre de ces grands lacs artificiels dans la jungle, puis balade à pieds dans la forêt. Pas de sanglier mais qq singes, des bruits exotiques en tous genres, et toujours nos petits sentiers balisés en bois (pas si sauvage que ça la jungle) plus qq dizaines de joggueurs. En tout cas jolie balade notamment le passage sur le « tree top walk » : un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt dense. Perte de qq hectolitres de sueur mais à refaire.
Samedi soir, grands objectifs de promenade au Chinese Garden pour la fête des lanternes, puis face à la pluie battante, projet de se rabattre sur la fête de quartier avant d'abandonner nos projets culturels pour une soirée papote cuisines du monde avec Ade. Autre forme de découvertes culturelles en somme.
Dimanche, on continue sur notre lancée et départ dès 9h pour Sentosa.
Sentosa c'est une île créée de toutes pièces, à qq centaines de mètres de Singapour, au sud du centre d'affaires. C'est en fait une sorte de parc d'attractions géant où les Singapouriens viennent à la journée ou au weekend : profiter des multiples animations (Universal studios, Underwatter world, animations sur la plage), de la plage artificielle (sable blanc, cocotiers, le tout face aux supertankers), des bars et des hôtels de luxe.
Nous avons opté pour Underwatter World, en fait l'aquarium de Singapour, et les filles ont adoré (Martin lui il 'en fout, il pionce sous son ventilo de poussette).
Show de dauphins et de phoques, bassin aux raies géantes, animation pour nourrir les requins et tunnel géant sous les aquariums. Fish & Chips on the beach pour finir, c'était la Journée Poissons.

 

 

Le truc qui pourrait être trop bien ici si...
Dans ce temple de l'hyper consommation, les magasins ne ferment jamais ou presque. Rien de plus normal donc que d'aller à la banque puis faire ses courses de la semaine au Fair Price un dimanche à 19h (je suis toujours de gauche et toujours contre l'ouverture des magasins le dimanche, mais ici ils s'en foutent de mes convictions politiques). Ce que j'ai donc fait ce soir, m'apprêtant à rentrer en taxi avec mes petites courses (enfin petites... 3 paquets de couches, 8 packs de lait, 10 de jus de fruits, 20 bananes etc).
Sauf que je ne suis pas la seule à profiter de ces horaires d'ouverture élargis et j'ai attendu le-dit taxi pendant 1 heure au taxi stand. Pour m'entendre dire en arrivant : « mais pourquoi t'as pas pris le bus ? Tu prends un peu des goûts de luxe ici... »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article